mardi 27 janvier 2015

CRCI, labo et expertise

Bref historique


«Le 04/10/ 2001, diagnostiquant une laryngo-pharyngite mon médecin traitant, docteur B. m’a prescrit l’antibiotique Oflocet 200 des laboratoires Sanofi, que j’ai pris mais mon état de santé s’est aggravé.
A la deuxième consultation, le 19/10/2001 , le docteur B. m’a prescrit à nouveau cet antibiotique. Puis 4 jours plus tard, elle l’a remplacé par du Bactrim.
3 jours après, le 26/10/2001, de fortes douleurs, des convulsions et un tremblement insupportable dans mes membres inférieurs se sont déclarés.  Je ne pouvais ni marcher ni me tenir debout.
Les nombreux examens qui ont suivi (échographies, rhumatologie, neurologie, kinésie, IRM…) ont attesté unanimement que je subissais les effets secondaires des antibiotiques avec en particulier dû aux quinolones une atteinte neurologique centrale et périphérique, une tendinopathie bi-achilléenne, des douleurs musculaires et articulaires, des neuropathies et de la paresthésie dans les membres.
6 mois après la prise de ces fluoroquinolones, des problèmes oculaires sont également apparus, alors que je n'en avais jamais eu jusque là.
En 2002, étant donné mon état, j’ai obtenu la reconnaissance de travailleur handicapé que j’ai toujours d’ailleurs.
Entorses et déchirures des ligaments aux chevilles et poignets se déclenchaient aux moindres efforts à cause de la fragilité tissulaire des tendons...j'étais de plus en plus condamnée à l'inertie !
..............
A ce jour, soit 13 ans plus tard, mon état de santé s’est dégradé.
Sur le plan professionnel, depuis cet accident de santé et le handicap généré, j’ai subi la discrimination envers le handicap, (ainsi que de l’handicapophie directe), ce qui a conduit in fine à la perte de mon poste de titulaire au lycée où j’exerçais en qualité de professeur.
Ce handicap m’a coûté l’évolution de ma carrière aussi bien en termes d’avancement d’échelons à cause d’une sous-notation systématique de ma hiérarchie qu’en termes de promotion du fait de l’évincement.
Sur le plan personnel, toute ma vie a été bouleversée : séparation et divorce, éducation de mon enfant née en 1996, seule (monoparentalité absolue), incapacité à poursuivre une vie normale, souffrances physiques et morales…
Je n’ai plus et ne peux absolument plus pratiquer d’activités sportives ni de loisirs.
Le simple fait de marcher pieds nus sur la plage de galets en septembre 2013 a provoqué un claquage du triceps sural gauche !
Ces problèmes moteurs imposent une position d’éveil assise quasi constante.
La marche est pénible et restreinte, la position debout et  le port de charges même légères impossibles ».

Ce récit présenté sous forme de résumé, a notamment accompagné la demande d'indemnisation pour maladie iatrogène envoyée à l'ONIAM/CRCI de Lyon fin 2014.
Je devais être d'abord convoquée pour une expertise à Lyon en présence des parties responsables (date à connaître)
Tout à mes frais !
Lyon ? J'habite près de Nice, 5h de route, le train ? inimaginable vu l'handicap, l'avion tout autant , bien trop contraignant, onéreux et l'adresse de l'expert est en périphérie Est de la ville de Lyon...
Puis un deuxième courrier m'informe que je serai convoquée à Paris, avec l'adresse d'un expert domicilié à Boulogne Billancourt !
C'est le bouquet !
Etant donné mon état de santé, je ne peux m'y rendre seule, ma fille unique étudiante qui possède le permis de conduire se serait chargée de me conduire à Lyon et m'assister, mais se rendre à Paris est inenvisageable.
Scandale.
....
Ils ont de l'humour !
Bien qu'ayant demandé à Mme S.D., responsable juriste de mon dossier à la CRCI de Lyon un rapprochement vers un expert en région PACA, refus véhément d'ailleurs sans compassion - je reçois un mois plus tard une convocation pour Paris chez le docteur B.R. pharmacologue, expert.... 75008....fixée au 1er Avril !
Joli poisson...

Paris : quelle injustice !

C'est la domiciliation de Sanofi, de ses avocats(75017)....et du docteur B. qui n'auront donc aucun frais ou si peu car ils doivent se déplacer en taxi ! ni d'efforts physiques à faire : valides, riches, protégés, privilégiés et avantagés, tout le contraire de moi !
Autrement dit, tout est fait pour décourager voire rendre impossible les poursuites.

Scandale

Encore un organe administratif aux frais des contribuables pour noyer davantage le poisson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire